lundi 12 septembre 2016

1er jour - Le groupe en marche

Le groupe commençait à discuter peu à peu. On restait toujours dans les banalités d'usage. Le sujet le plus courant et facile à aborder était le travail. Discussions plutôt générales et impersonnelles. Pour ma part, je restais en retrait et intervenait peu (même si cela peu surprendre quand on connaît le personnage. Oui je parle de moi même.

11:22 La nuit fût agitée.  Vers 2h du matin,  le sage du village (pour ma part je l'ai surnommé le fou) s'est amusé à sonner du clairon (Il souhaitait bonne chance et bonne journée aux habitants).  2 heures après un concert de chien battus me réveillait à nouveau.   Vers 5h les premiers locaux se reveillèrent , 2heures après ce fût notre tour... Bref la nuit fût  courte

Départ à 8h20 pour le trek de la journée.  Au départ les chemins étaient larges et agréables.  Les trekkeurs parlaient, rigolaient. Première glissade de ma part vers:9h10. Je suis tombé sur la fesse droite mais miraculeusement pas une égratignure, et mon pantalon de trekkeur dont je suis tant fière résistait crânement. Pas une écorchure. Tant mieux.

Un peu plus tard, nous assistâmes à des danses un peu bizarres. Les stagiaires sautaient littéralement sur place en scrutant leurs chaussures et en poussant des cris saugrenus. Les sangsues se sont invitées à la partie et nous ont attaqué telles des vampires. Elles s'accrochent, résistent à nos tentatives pour les enlever, et justifient avec fièreté leur réputation (s'accorcher comme des sangsues, pour ceux qui n'ont pas suivis). Sales bêtes .

Et ce n'était pas terminé. Les sentiers étaient de plus en plus ardus,  pentus, glissants. Nous arrivâmes vers 11h15 à  un village perché sur la montagne  (2550m). Et là,  je me rue sur un Coca bien frais et sacrément bon. C'est dingue comment ces voyages nous permettent d'apprécier les choses les plus simples: un coca bien frais, un plat de pâtes, une douche quand on a transpiré toute la journée, ou même des toilettes quand on ... (Je vous laisse deviner la suite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire